Postée il y a 5 heures
Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est avoir la garantie d'avoir une mission qui a du sens !
C'est agir pour garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins de 60 millions de personnes tout au long de leur vie.
Organisme de Droit Privé avec une mission de Service Public l'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.
En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité
nationale et de la santé de tous.
Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !
Le Service Aide Médicale État (AME) est l'un des 4 services composant le Département Accès aux Droits (DAD). Il relève de la Direction du Service, des Prestations et des Établissements (DSPE).
Le Technicien de Prestations AME, est chargé :
· d'instruire les demandes d'Aide Médicale État (premières demandes et renouvellements),
· d'enregistrer, dans l'outil de gestion AME, les dossiers réceptionnés,
· de traiter les dossiers transmis par le Front Office (immatriculations, mises à jour …)
• Connaissance de la réglementation relative à l'AME, des applicatifs et des procédures en vigueur
• Connaissance des outils informatiques adaptés aux activités (Progrès, outil de gestion de l'AME, Webmatique, EOPPS…)
• Capacité à appliquer et faire appliquer les chartes et protocole régissant la relation avec les services de front office ou de back office
• Aptitude à détecter les situations à risque et à transmettre l'information. Culture institutionnelle et partenariale
• Aptitude pour le travail en équipe
• Capacité à détecter des anomalies et à apporter une réponse adaptée
• Motivation pour le renforcement de la qualité de service
• Sens de la rigueur et de la méthode
• Sens de la confidentialité
Baccalauréat à minima et/ou une expérience dans le domaine de l'assistanat administratif